Les bots dominent la communication en ligne

14.06 2018
Photo Les bots dominent la communication en ligne

Les bots dominent la communication en ligne, et la plupart des consommateurs ne réalisent même pas le nombre de fois qu'ils ont interagi avec un bot tout en naviguant sur leur site Web préféré ou en effectuant un achat en ligne. La technologie des robots est loin d'être un nouveau concept, car ses origines remontent à 1966 avec l'invention d'Eliza, un robot qui a réussi à imiter une conversation naturelle grâce à des réponses programmées. Sans aucun signe de ralentissement, voici cinq façons innovatrices de faire progresser la technologie des robots.


1. La mise en œuvre de l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) est une poussée vers la capacité d'accomplir des choses qui requièrent l'intelligence humaine sans avoir besoin d'humains. Dans le monde des robots, l'implémentation de l'intelligence artificielle vise à créer des environnements dans lesquels le robot auquel vous parlez ne se distingue pas d'un être humain. La différence clé entre un bot avec IA et un bot sans IA est que les bots avec intelligence artificielle sont conçus pour apprendre et évoluer au fil du temps. L'ajout de l'IA à la technologie des robots ouvre la porte à des possibilités infinies d'interactions humaines.


Imaginez un bot capable d'apprendre et de s'adapter aux comportements d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer - identifier quand une personne a oublié quelque chose et apprendre à lui rappeler des choses au fur et à mesure que son état se détériore.

Cependant, il y a un côté dangereux pour les robots - ils ont le potentiel d'utiliser des modèles de parole appris et des informations sur les gens pour se faire passer pour eux. Avec la quantité de données personnelles stockées sur les applications mobiles, un bot pourrait potentiellement l'utiliser pour voler votre personnalité, ainsi que votre identité. Effrayant, n'est-ce pas

Cela a conduit à une plus grande poussée pour le secret dans les applications mobiles, avec des services de messagerie privée et décentralisés qui commencent à émerger comme Ravn, qui cache chaque aspect de l'identité d'une personne et chiffre chaque partie d'une conversation.


2. La notoriété de la marque

Dans le passé, si vous vouliez faire de la publicité pour votre marque, vous deviez créer un message publicitaire ou une publicité unique pour attirer l'attention de votre public et l'encourager à regarder votre offre.

Avec les robots, ce n'est plus le cas. Vous pouvez créer un bot qui représente votre marque et diffuse les informations qui s'y rapportent. Les bots peuvent être disponibles instantanément pour fournir des informations supplémentaires aux clients potentiels. Ils peuvent non seulement accroître la notoriété de votre produit en étant mis en œuvre sur différents supports, mais ils sont également en mesure de répondre à des millions de clients à la fois sans les frais de main d'œuvre.

Par exemple, si vous êtes une marque de vêtements en ligne, vous pourriez avoir un robot programmé pour recueillir des informations sur les préférences d'un client et lui proposer de lui envoyer des mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires sur les tendances de la mode, avec des offres spécifiquement adaptées à ses centres d'intérêt.


3. Programmation intuitive

L'art de la vente est une compétence qui a été étudiée à maintes reprises pendant des siècles, mais qu'en est-il de l'art de programmer une vente ? C'est le processus de pensée derrière les nouvelles technologies innovantes visant à guider les clients tout au long d'une vente sans avoir besoin d'un représentant commercial humain.

Si vous faites beaucoup d'achats en ligne, il est plus que probable que vous ayez eu une boîte de dialogue en direct pour vous aider. La plupart du temps, il n'y a pas d'humain derrière l'écran - c'est un bot. Cela a conduit les développeurs de robots à créer des robots plus intuitifs qui visent autant le confort que la commodité, car pour se convertir, un client a besoin de faire confiance à la personne à qui il achète.

Les Bots travaillent aussi dans les coulisses. PassportRenewal.com est le TurboTax des renouvellements de passeports, rendu possible grâce à son propre "assistant intelligent", que l'entreprise décrit comme une fonction qui "automatise de façon transparente l'information des clients pour les aider à accomplir de nombreuses tâches de demande, y compris remplir des formulaires". Ainsi, non seulement les bots sont utilisés pour attirer les conversions, mais ils sont aussi utilisés pour aider à canaliser le client à travers tout le processus plus rapidement, après la conversion.


4. Bots avec personnalité

Que vous souhaitiez vendre quelque chose, recueillir de l'information ou simplement divertir, la façon la plus rapide de perdre votre public est d'être ennuyeux. Au début, les bots étaient maladroits, lents et ennuyeux.

Ils n'ont répondu qu'à des questions spécifiques et n'ont fourni que des réponses programmées. Maintenant, les bots sont plus avancés -- ils ont des personnalités. Vous pouvez avoir un bot qui raconte des blagues, ou qui répond à la gentillesse par la gentillesse et le sarcasme par le sarcasme. Plus les robots deviennent complexes, plus ils s'intègrent de manière transparente dans notre vie quotidienne.


5. Les mauvais bots

Tous les robots ne sont pas créés pour aider, et beaucoup en ont douloureusement pris conscience, en particulier sur le marché de la cryptomonnaie. Cela a amené une escroquerie populaire connue sous le nom de "phishing" à un tout autre niveau.

Comme le décrit l'Oxford Dictionary, l'hameçonnage est " la pratique frauduleuse consistant à envoyer des courriels prétendant provenir d'entreprises dignes de confiance afin d'inciter les individus à révéler des renseignements personnels ". Auparavant, l'hameçonnage était effectué par des personnes qui envoyaient des courriels, des textes, etc. en utilisant diverses escroqueries à la recherche de victimes.

Maintenant, avec les robots, l'hameçonnage est interactif. C'est un problème qui a conduit à la création de robots qui combattent d'autres robots. Des entreprises comme Coral Protocols utilisent des robots télégrammes comme Phishnet pour attraper et alerter les utilisateurs des tentatives d'hameçonnage.

Phishnet est capable d'identifier les menaces en appliquant des scores de confiance aux adresses d'une chaîne de blocs particulière. Des millions de dollars en cryptomonnaie sont perdus chaque jour à cause de l'hameçonnage, et les tentatives d'hameçonnage sont de plus en plus avancées chaque jour.