mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

Les contributeurs de MyMajorCompany

Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un acteur majeur du financement collaboratif. Les membres sont plutôt de jeunes hommes. Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être financés. En 2016, mymajorcompany.com est le site de crowdfunding français le plus visité.

"Toi+Moi" est un succès populaire ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. Avec des hits comme "Nuages", "Rue des étoiles", "Toi+Moi" ou "Ta Main", Grégoire est rapidement propulsé au top des ventes. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany.

Permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet et révéler les futurs talents demeure la philosophie du site. Pour développer ses actions auprès des créateurs de projets, la société est soutenue par des partenaires de choix, dont AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Récemment, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site permet de sponsoriser des porteurs de projets en ligne en leur offrant un "pourboire".

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs projets à des milliers d'internautes et de récolter de quoi les réaliser. Se montrer vertueux, original ou crédible fait partie des conditions que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Les membres ayant participé au financement recevront une récompense de la part des créateurs le jour où leurs projets se concrétisent. Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce au crowdfunding.

De la musique au patrimoine

Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010. A l'origine spécialisée dans le crowfunding musical, la plateforme a rapidement développé son activité vers d’autres types de projets. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de crowfunding à des projets très variés. Les projets de rénovation de grands monuments ont obtenu 90 000€ grâce à ce site de financement participatif.

Des amoureux de musique à la base de MyMajorCompany

L’aventure du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007. Le label participatif veut utiliser le pouvoir des internautes pour que les créateurs puissent financer leurs projets. En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et lancent en suivant le label participatif. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux musiciens, le label s'est par la suite engagé dans d'autres domaines.

Nos articles