Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr


Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

En commençant par rendre sa voix célèbre et en séduisant ses auditeurs, Jacques Essebag a agit de sorte que tout le monde désire voir le visage qui se trouvait derrière. Dans l'ensemble, la critique est très bonne à propos des spectacles du comédien. Jacques Essebag est l'homme de tous les talents : animateur, producteur, écrivain, comédien et homme d'affairess.

Jacques Essebag l'acteur

En plus de sa carrière d’animateur et de comédien, Jacques Essebag a aussi rédigé la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !" et le livre autobiographique "Arthur (gala.fr/stars_et_gotha/arthur) censuré". Il veut s’essayer à la télé en tant qu'acteur. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : "Paparazzi" et "Mes amis". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore une réussite.

Jacques Essebag a monté le groupe Arthur World Participation Group (AWPG) pour acheter la station OUI FM, notamment. Cette année, une transaction très intéressante confirme son flair d'investisseur : il revend ses actions dans Coyote,. En 2007, Arthur se retire d'Endemol et revend ses actions à un groupe d'investissement. En 1995 Jacques Essebag fonde sa agence de production, Case Productions. Cette structure a connu plusieurs succès, comme "Exclusif", "Le Bigdil" ou "La grosse émission".

Avec une imagination doublée d'une ambition sans limites, le présentateur fait un nouveau challenge : celui de la télé. Jacques Essebag entame son expérience sur les ondes en annonçant les résultats sportifs pour une radio locale. Gravir les différents paliers de la hiérarchie pour devenir le présentateur principal d’une station radiophonique nationale, voilà ce que vise Jacques Essebag.

Professionnel reconnu du divertissement, Jacques Essebag est présent sur de plus en plus d'émissions, comme "À prendre ou à laisser" ou "120 minutes de bonheur". Les débuts d'Arthur à l'écran ne furent pas évidents. Si on connait ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas toujours fait de cadeaux. L'animateur est aussi maître de cérémonie et anime les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, les Victoires de la musique et la Fête de la musique. Jacques Essebag se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il s'inscrit parmi les animateurs télé les plus populaires.

Jacques Essebag, une personnalité aux diverses facettes

Avant de devenir la célébrité que tout le monde reconnait, Jacques Essebag est passé par quelques défaites. Sa persévérance est ce qui lui a toujours permis de se relever et d'aller de l’avant. Sa passion c'est la navigation. Il a pu ainsi développer des aptitudes à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à définir les stratégies de navigation. Touche-à-tout, Arthur va être amené à travailler sur plusieurs thèmes. Sa répartie lui permettra de rencontrer de nombreuses personnalités dont certaines seront par la suite des amis proches. Jacques Essebag est souvent en lien avec émissions exportées dans le monde entier.