Photo   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

mymajorcompany-label - youtube

Animateur TV

Qui sont les contributeurs ?

La plupart des contributeurs de MyMajorCompany est citadine. Avec des dizaines de millions d’euros collectés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un leader du financement participatif. Depuis la création de la plateforme, 100 000 passionnés de musique ont permis à cinq mille artistes d'être financés. Le contributeur type est un jeune homme.

De la musique aux plus grands monuments

Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes telles Judith et Joyce Jonathan. La plateforme a vendu 3 millions de disques aux noms de de 70 chanteurs depuis ses débuts. Les projets de rénovation de grands monuments ont recueilli 90 000€ grâce au site de crowfunding. Le site met en valeur des artistes et des créateurs de startup qui veulent tous financer leurs projets.

Des amateurs de musique à l'origine de MyMajorCompany

Trois passionnés de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez BMG. MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais s'est dans les années suivantes élargi à différents secteurs. Marciano, Barsikian et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui édite par exemple quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, de nombreux artistes peuvent proposer leur projet aux internautes. Sur toute la planète, des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites de crowdfunding. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté. Sitôt que leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour remercier les membres ayant aidé au financement.